Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Tout d'abord merci d'avoir accepté la mission de représentant. Sachez que vous n'êtes pas seul. Vous pouvez nous joindre afin qu'on vous aide, qu'on vous conseil ou appuis dans vos démarches.

 

 

 

Aucune photographie de la tirelire à plat doit prise.

 

Seules les photos de la tirelire montée sont autorisées

et peuvent être diffusées.

 

 

 

 

Voici quelques conseils :

 

Très important : N'oubliez pas que vous représentez Nathan et l’association. La réputation de certaine dernière est entre vos mains. Il faut privilégier la qualité à la quantité. Mieux vaut prendre en charge 2 ou 3 tirelires et mener à bien votre mission de représentant que d’en prendre trop et d’être dépassé.

 

 

La préparation des outils : 

  • Indiquez vos coordonnées sur la face arrière de la tirelire
  • Montez les tirelires et n'hésitez pas à mettre du scotch pour la consolider
  • Préparez vos outils avant de démarcher les commerces : pour chaque commerce = 1 tirelire + 1 affiche + 10 à 15 vartes de visite.

 

  •  Faire une liste des commerçants que vous souhaitez solliciter, pour faire une estimation de vos besoins en tirelire.
  • Privilégier les petits commerçants : boulangerie, fleuriste, tabac, pharmacie, boucherie … et surtout ceux que vous connaissez, que vous fréquentez régulièrement.

  • ​Le commerçant doit être disponible, il faut attendre qu’il n’y ai plus de client pour lui présenter le combat de Nathan et l’opération 1€ pour Nathan.
  • Présentez vous avec l'aide de votre badge (fourni par l'association avec les tirelires).
  • Le mobiliser au combat et lui expliquer brièvement la maladie et le but de la récolte des fonds : il faut qu’il puisse expliquer aux clients le but de l’opération.
  • N'oubliez pas de lui parler du blog, où un article lui sera dédié afin de lui faire de la publicité.
  • Il y a aucune obligation, le commerçant peut refuser. Si il hésite, donnez-lui un flyer avec vos coordonnées. Vous pouvez repasser quelques jours plus tard, sans insister.
  • Demandez lui d'en parler autour de lui.
  • Donnez lui une carte avec vos coordonnées pour qu’il puisse vous contacter pour des renseignements, vous indiquer un autre commerçant souhaitant participer, pour un problème ou tout simplement pour vider la tirelire. (cartes fournies avec les tirelires)
  • Le sensibiliser aux problèmes de vol de tirelires, le rassurer si ça lui arrive. Lui expliquer que la tirelire serait mieux près de sa caisse.
  • Le commerçant peut vider lui même la tirelire et vous mettre l'argent de côté. (intéressant pour les tirelires bien remplies et pour éviter les vols) 
  • Le commerçant peut échanger les pièces contre des billets ou un chèque à l'ordre de l'association.
  • Demander au commerçant une carte de visite, afin de pouvoir facilement transmettre à l’association ses coordonnées. (pour l'article dans le blog)

  • Vous devez envoyer la liste de vos commerces participants avec leurs coordonnées à l’association avec idéalement une photo du commerçant tenant la tirelire devant ou dans sa boutique, afin de faire de la publicité pour l’enseigne. (Les photos seront mises sur le blog, dans l’article correspondant au commerçant).

  • Idéalement, vous devez passer 1 à 2 fois par mois dans le commerce pour s’assurer du bon fonctionnement.
  • En cas de problème n'hésitez pas à retirer la tirelire, et prévenez nous.
  • Lors de vos visites, vérifier la position de la tirelire. Si elle est cachée et qu’il n’y a presque rien, reprenez-la. Le commerçant n’est pas spécialement motiver, vaut mieux en trouver un autre. (Ne pas oublier de nous prévenir en cas de retrait afin qu’on retire l’article sur le blog).
  • Quand vous contactez un média, n’hésitez pas lui donner les noms de vos commerçants participants.

 

Pour toutes questions, n'hésitez pas à contacter en précisant "1€ pour Nathan"

 Stéphanie Morat (Présidente) : s.morat@hotmail.fr

Sandrine Mouffron (responsable communication, gérante de ce blog) : pitchoune.creation@live.fr

 

Ce sont les mêmes adresses que vous devez utiliser nous informer de vos démarches.

 

 

Guide pour les représentants
Tag(s) : #L'opération 1€ pour Nathan, #Les représentants